Un drame a frappé la Police nationale avec la perte tragique du brigadier Abdoulaye Ndiaye, en service au poste de police de Médina Fall à Thiès (70 kilomètres de Dakar). Le policier a perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Il a été mortellement percuté par un véhicule sur la route nationale allant vers Tivaouane, au niveau de Diassap, à 5 heures du matin hier mercredi.
Abdoulaye Ndiaye se trouvait sur la route pour effectuer un contrôle de la circulation lorsque le drame s’est produit. Un véhicule, que le policier tentait apparemment d’arrêter pour un contrôle, l’a violemment heurté, lui ôtant la vie sur le coup, informe L’Observateur.
Le chauffeur du véhicule, identifié comme A. Dia, un camionneur en provenance de Saint-Louis se dirigeant vers Thiès, a poursuivi sa route après l’accident.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux, mais malheureusement, Abdoulaye Ndiaye a été déclaré mort sur place. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional El Hadji Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, avant d’être ramené à Koutal (Kaolack) pour son inhumation.
Selon une source policière, le chauffeur A. Dia a été appréhendé et est actuellement en garde à vue au poste de police de Nguinth