Le prêcheur bien connu, Oustaz Oumar SALL, est actuellement en garde à vue suite à son arrestation par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par la confrérie tidiane, l’accusant de diffamation et d’insultes via un système informatique.
La confrérie tidiane reproche à Oustaz Oumar SALL d’avoir dénigré certaines de leurs pratiques cultuelles, dont la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah. Il est également accusé de provocation d’actes d’intolérance entre des personnes de différentes confessions religieuses par le biais d’une diffusion publique, selon les informations rapportées par Seneweb et confirmées par Walf-groupe.com.
L’enquête a été confiée au commissaire Aly KANDE, le responsable de la Division spéciale de cybersécurité. Après son interrogatoire ce mercredi, le prêcheur a été placé en garde à vue. Oustaz Oumar SALL aurait affirmé que le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière, faisant ainsi allusion à la Wazifa et à l’Hadaratoul Jummah, pratiques propres à la confrérie tidiane.