AccueilActualitéEl Malick Ndiaye : « La situation de Sonko qui est à son...

El Malick Ndiaye : « La situation de Sonko qui est à son 55ème jour de grève de la faim est très préoccupante »

Après Me Ciré Clédor Ly, membre du collectif de défense d’Ousmane Sonko, c’est désormais El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication du parti Pastef, qui tire la sonnette d’alarme concernant la situation du maire de Ziguinchor.

El Malick Ndiaye exprime sa vive inquiétude quant à l’état de santé du président Ousmane Sonko, qui en est désormais à son 55e jour de grève de la faim. Il annonce que des détails plus précis seront communiqués ultérieurement.

Selon Me Ciré Clédor Ly, avocat d’Ousmane Sonko, le leader de l’opposition sénégalaise a entamé sa 55e journée de grève de la faim depuis son arrestation à son domicile. Il avait été retenu en détention pendant 55 jours supplémentaires par l’État sénégalais, sous l’indifférence des leaders religieux et de la communauté internationale, qui n’ont pas exercé leur rôle de garants des droits civils, des droits politiques, et des libertés démocratiques.

Me Ciré Clédor Ly ajoute que depuis qu’Ousmane Sonko a repris sa grève de la faim, son état de santé s’est détérioré de manière significative, soulevant des inquiétudes quant à son bien-être.

La situation du président @SonkoOfficiel qui est à son 55ème jour de grève de la faim est très préoccupante.
Nous vous reviendrons avec plus de détails.#SonkoEnDanger#FreeSenegal #Senegal

— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) October 23, 2023

Dans la même rubrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE