La DGE refuse de recevoir le mandataire de Sonko : La raison enfin dévoilée

Malgré une décision judiciaire favorable rendue par le juge Sabassy Faye le 12 octobre dernier, la Direction Générale des Elections (DGE) a refusé de fournir à Ousmane Sonko sa fiche de parrainage. Ayib Daffé, le mandataire de Sonko, s’est rendu à la DGE pour récupérer les fiches de parrainage, mais il a été informé que Sonko n’était pas encore réinscrit sur les listes électorales.

Selon des informations de L’OBS, la DGE a avancé que la réinscription de Sonko sur les listes électorales relève de la compétence du ministère de l’Intérieur, plus précisément de la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF). La DAF ne peut effectuer cette réinscription qu’après une saisine officielle de sa hiérarchie.

Cependant, cette justification est contestée par les avocats de Sonko, qui se réfèrent à l’article L 47 alinéa 4 du Code électoral. Cet article stipule que les décisions de justice doivent être immédiatement prises en compte et traitées par l’autorité compétente, sans considération du stade du processus de révision des listes électorales.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts