Affaire des faux baux : bonne nouvelle pour Me El Mamadou Ndiaye

L’instruction de l’affaire des faux baux de parcelles d’une valeur de 3 milliards de francs CFA se poursuit avec des auditions. Me El Hadj Mamadou Ndiaye, inculpé depuis le 17 août dernier, a été entendu en profondeur par la Chambre d’accusation mercredi dernier, comme l’a rapporté Les Echos dans son édition du vendredi 20 octobre.

Le maire de Thiaroye-sur-Mer, qui maintient son innocence, a déclaré aux juges qu’il n’avait joué aucun rôle significatif, si ce n’est celui d’avocat, dans cette affaire. Il a ainsi nié les allégations du Parquet général selon lesquelles il aurait encaissé 300 millions de francs CFA, comme l’affirment les accusateurs.

À la fin de son audition, les avocats de Khalifa Sall, maire de Taxawu Sénégal, ont déposé une demande de libération provisoire. Ils ont souligné dans leur requête que leur client n’avait aucune raison de fuir la justice.

La décision quant à la demande de libération provisoire appartient désormais à la juridiction d’instruction. Dans cette affaire, des investisseurs qui avaient dépensé 3 milliards de francs CFA pour l’acquisition de terrains au centre-ville de Dakar ont découvert que les baux qu’on leur avait remis étaient des faux lorsqu’ils ont entrepris la mutation des parcelles.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts