AccueiljusticeEscroquerie: Le promoteur Luc Nucolaï rattrapé par le parquet, l’affiche Modou Lo...

Escroquerie: Le promoteur Luc Nucolaï rattrapé par le parquet, l’affiche Modou Lo incertaine!

Le promoteur de lutte, Cheikh Nicolaï et Ndiambé Diop du CNG sont encore très loin d’avoir livré leur dernier combat contre Pape Déthiélao Thiam. Quelques semaines après la relaxe des sieurs Luc Nicolaï et du directeur administratif du Cng, Ndiambé Diop, précisément le 22 mars, suite à une décision rendue par la troisième chambre correctionnelle du tribunal de Dakar, pour des faits d’escroquerie et de faux et usage de faux, le procureur a interjeté appel. Le dossier qui semblait être clos avec cette décision en première instance, va donc connaître un nouveau rebondissement, rendant ainsi  hypothétique le combat de lutte entre Modou Lô et Ama Baldé, étant donné que les faits portent sur les droits d’exploitation audiovisuelle, les recettes et le sponsoring de cet événement sportif.

Contre toute attente, avant même l’appel de la partie civile, c’est-à-dire celui de Pape Thiam et de ses conseils, c’est le parquet, à travers Mr Bernard Faye, le substitut du procureur de la république du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, qui a demandé que l’affaire soit rejugée en appel. Une grande victoire pour la partie civile qui voit ainsi l’affaire complètement relancée au moment où le sieur Luc Nicolaï qui n’a eu de cesse de réfuter les accusations portées sur sa personne, jubilait déjà sur la place publique, menaçant même de poursuivre à son tour, Pape Thiam pour dénonciation calomnieuse.

D’après les informations collectées par Dakaractu, et sur la base des documents parcourus par la rédaction, il est évident que le ministère public n’a pas tardé à introduire un recours notifié à travers l’acte d’appel N° 0239. Un acte posé le 24 mars 2023 soit deux jours après la relaxe du promoteur de lutte, Luc Nicolaï et de son co-accusé, Ndiambé Diop du Cng de lutte.

Dans la même rubrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

POPULAIRE